Week-end mortel sur les routes wallonnes: au total, sept personnes ont perdu la vie en moins de 48 heures

Les pompiers de Florenville sont intervenus vendredi soir.
Les pompiers de Florenville sont intervenus vendredi soir. - Facebook Flash, Crash,...

Vers 22h30, ce vendredi soir, les pompiers de Florenville ont été dépêchés en nombre sur un accident de la circulation à la barrière de Chassepierre. Le conducteur, seul en cause, aurait perdu de contrôle de son véhicule qui s’est encastré dans un poteau électrique. Le Français qui était au volant est décédé sur le coup.

Dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de minuit trente, les pompiers de Quiévrain sont intervenus sur la RN51 à Quiévrain, en face de la station Lukoil. Une Renault Kangoo venait en effet de terminer sa course dans un arbre, pour une raison indéterminée. Le conducteur, Ralph, âgé d’une cinquantaine d’années et originaire de Quiévrain, a péri lors de l’intervention.

La Renault Kangoo a terminé sa course contre un arbre à Quiévrain.
La Renault Kangoo a terminé sa course contre un arbre à Quiévrain.

Toujours dans la même nuit, les pompiers d’Ath ont reçu un appel les informant qu’une voiture avait roulé tout droit dans le canal. D’après les premiers éléments, la voiture de Kévin, un jeune Athois de 30 ans, aurait fait un tout droit sous le pont du canal au niveau de la chaussée de Mons à la limite du village de Maffle. Très vite localisé dans les eaux du canal, le véhicule a pu être récupéré mais malheureusement le conducteur de l’Opel avait déjà perdu la vie.

Quelques heures plus tard, un accident mortel impliquant deux véhicules s’est déroulé sur l’autoroute E19/E42 en direction de Bruxelles, à hauteur d’Obourg et Havré. Après avoir été percutée, la voiture de Michael, un jeune homme de même pas 40 ans, a terminé sa course sur le toit, au milieu de la bande de droite de l’autoroute. Suite au choc, le conducteur a été éjecté de l’habitacle.

Toujours samedi, en fin de matinée cette fois-ci, et pour une raison encore inexpliquée, un motard a perdu le contrôle de son engin, qui a percuté un poteau en bord de route de la N921. Éjecté, le pilote a terminé sa glissade sous une voiture qui venait en sens inverse. Âgé de 61 ans, Christian est décédé sur place.

La moto de Christian après le drame.
La moto de Christian après le drame. - M.G.

Un homme a perdu la vie, ce samedi soir, dans la vallée du Hoyoux, avant le pont de Bonne. Selon les premières observations, il semble que Guy, un Marchinois de 60 ans, ait perdu le contrôle de son véhicule, pour une raison encore inexpliquée. Une première collision avec une voiture circulant en sens inverse s’est produite, puis la voiture a fini sa course contre un poteau électrique le long de la chaussée. Celui-ci s’est en partie couché sur la route.

Ce dimanche matin, aux alentours de 6h30, un accident s’est produit sur l’autoroute A54, à la sortie Luttre/Liberchies. Un jeune conducteur a perdu le contrôle de son véhicule en sortant de l’autoroute et a perdu malheureusement la vie. Il semble être seul en cause.

A Liberchies.
A Liberchies. - FVH

Par ailleurs, nous avons appris qu’un homme de nationalité belge était décédé ce samedi 15 février vers 21h30. La victime âgée de 54 ans se trouvait sur le terrain de moto-cross indoor de Carignan, en France, à une quinzaine de kilomètres de Florenville. Une chute à moto lui a coûté la vie.

Notre sélection vidéo