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La nouvelle carte de fidélité de Lidl ne fait pas que des heureux: «C’est de la discrimination»

La nouvelle carte de fidélité de Lidl ne fait pas que des heureux: «C’est de la discrimination»
Photonews

Il y a dix jours, nous vous parlions de l’arrivée de la carte de fidélité Lidl. Concrètement, grâce à cette carte « Lidl Plus », le client découvre dès qu’il entre dans son magasin, des coupons et offre promotionnelles sur l’écran de son smartphone. « Nous souhaitons que les clients activent la promo sur l’app, pour qu’ils soient bien conscients de l‘avantage obtenu », précisait Thomas De Ganck, en charge de tout ce qui a trait au digital et à l’innovation chez Lidl Belgium, à Gondola. Selon Lidl, le montant des économies à réaliser via cette carte « Lidl Plus » correspond à environ 10 euros par semaine.

Par ailleurs, afin de faciliter l’utilisation de l’application Lidl Plus, le discounter va équiper ses 305 magasins de wifi !

Un beau cadeau donc, pour les clients. Sauf que cette carte est 100 % digitale, sous forme d’application à télécharger et cela veut dire que les personnes qui n’ont pas de smartphone n’y ont pas accès.

Suite à notre article, plusieurs clients nous ont en effet manifesté leur mécontentement : « Client fidèle chez Lidl depuis des années, je n’ai pas de smartphone… donc que dalle », « Je n’ai point de smartphone… honteux », « C’est de la discrimination, je n’ai qu’un simple gsm » ou encore « Que Lidl fasse comme les autres magasins, où ils se passeront de ma clientèle », les réactions sont nombreuses.

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