Un Lidl plus grand rouvre à Mons ce mercredi, chaussée du Roeulx

Un Lidl plus grand rouvre à Mons ce mercredi, chaussée du Roeulx
COM

Le magasin de la chaussée du Rœulx a été démoli puis reconstruit. « Sa surface de 1.315m² s’inscrit dans les critères de superficie des nouveaux magasins Lidl. Leur espace de vente est en effet agrandi pour mettre en valeur les rayons boulangerie, poissons frais et fruits et légumes. Son aménagement offre une présentation commerciale plus claire, un repérage aisé des produits, une circulation optimisée jusqu’au passage en caisse », explique Julien Wathieu, porte-parole.

Parking de 109 places

Un parking de 109 places est également disponible.

« En plus d’équiper l’ensemble du magasin en ampoules LED, nous mettons tout en œuvre pour faire fonctionner nos magasins de la manière la plus écologique possible et réduire ainsi notre empreinte sur l’environnement ».

Pour y parvenir, Lidl a décidé de mettre en place toute une série d’installations qui favorisent le développement durable comme par exemple :

► Des bornes de rechargement électrique gratuites pour voitures et vélos

► 700 panneaux photovoltaïques

► Une paroi végétale sur un côté du site

► Un monitoring permanent de la consommation énergétique du magasin

► Une grande isolation des fenêtres en verre

► Récupération de la chaleur, y compris à travers les installations de refroidissement

► Récupération des eaux

1.800 références

Lidl présente quotidiennement un assortiment fixe de 1.800 références. « Chez Lidl, 90% de notre assortiment est composé de produits de nos propres marques. Cette stratégie nous permet d’offrir aux consommateurs belges des produits de haute qualité à petits prix. Nous y parvenons en proposant un choix limité de produits dans un assortiment complet », poursuit Julien Wathieu.

Produits belges

« Nous accordons une attention toute particulière aux produits locaux, appréciés du consommateur belge. Par exemple, 50 % de nos fruits et légumes proviennent de Belgique, 90% de notre viande est belge, nos laits et nos œufs le sont à 100 % ».

« L'ouverture de ce nouveau magasin s'inscrit dans la stratégie de croissance de Lidl en Belgique. L’enseigne compte ouvrir annuellement 10 nouveaux magasins et en rénover 10 autres. Le discounter est toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer les effectifs de ses magasins mais aussi pour les départements IT, expansion ou encore les ressources humaines. Les fonctions vacantes sont reprises sur www.travaillerchezlidl.be ».

Notre sélection vidéo