La E42 toujours fermée à Courcelles: la réouverture n’est pas prévue avant plusieurs heures

Vidéos
La E42 toujours fermée à Courcelles: la réouverture n’est pas prévue avant plusieurs heures
FVH

Un camion transportant des feuilles de verres a percuté mardi matin un camion-tampon avant de prendre feu, sur l’E42 à hauteur de Courcelles, dans le sens Namur-Mons, indiquent les pompiers. Cet accident s’ajoute à un carambolage impliquant six voitures.

L’accident s’est produit mardi matin vers 09h30 sur l’E42 à hauteur de Courcelles. Le camion transportant du verre a été percuté un camion-tampon signalant des travaux, qui se trouvait sur la bande d’arrêt d’urgence.

À la suite du choc, le camion a dévié de sa trajectoire, percutant la berme centrale avant de s’immobiliser en travers des trois bandes de circulation. Le camion a pris feu, nécessitant l’intervention des pompiers. Le chauffeur, légèrement blessé, a été pris en charge par les secours. La circulation dans le sens Namur-Mons a été bloquée sur cette portion de route.

Autoroute fermée

Les carcasses des camions ont été évacuées sur le temps de midi, mais il va valoir réasphalter les deux bandes de circulation qui ont été brûlées. L’autoroute devrait donc être entièrement fermée durant plusieurs heures encore.

Déviation conseillée : Emprunter le R3 à hauteur d’Heppignies parcourir tout le R3 (±32 km) et reprendre la A15-E42 à Gouy. Il est déconseillé d’emprunter la A54 vers Bruxelles et de reprendre la A7-E19 vers Mons car un autre accident avec des files importantes se trouve sur ce parcours.

Notre sélection vidéo