C’est la crise à Floreffe, des problèmes de paiement plombent le club depuis des mois: «Plus personne n’a envie de s’entraîner et de jouer»


La situation est très difficile à Floreffe (P2B) cette saison. Et pour ce week-end, le coach Sébastien Mercier a dû faire face à trois défections de joueurs titulaires dont il a pris connaissance samedi : Rusingizandekwe, Cissé et Boukamir. Cela dit, il est aussi logique que des joueurs se concentrent sur d’autres choses, comme leurs activités professionnelles, quand on connaît la situation actuelle au club. « On n’a plus reçu d’argent depuis longtemps. Plus personne n’a envie de s’entraîner et de jouer. Et puis, le coach Sébastien Mercier s’en ira au terme de la saison. 90 % de l’équipe va partir l’année prochaine. »
« C’est compliqué pour tout le monde », souligne Sébastien Mercier. « La direction promet de régler les choses, mais quand ? Les joueurs en ont un peu marre des paroles. Et en tant que coach, je dois tenir l’église au milieu du village. Or, plus on avance, plus c’est difficile. Les joueurs ne font pas les efforts car ils n’ont pas leurs paiements. Ça m’attriste, car ce ne sont pas non plus des joueurs qui ne jouent que pour l’argent. »
► Le président du club Jean-François Dassonville se veut rassurant : «On ne va pas mettre la clé sous le paillasson»
► Le financier n’est pas le seul problème...«Sur le terrain 2, il n’y a pas d’éclairage»
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici