Un candidat emblématique balance sur la Star Academy: «Maintenant, je peux l’avouer, tout était truqué!»

Vidéos
Un candidat emblématique balance sur la Star Academy: «Maintenant, je peux l’avouer, tout était truqué!»

Candidat emblématique de la deuxième saison de la Star Academy sur TF1, Georges-Alain Jones est revenu sur son passage dans l’émission ce mardi 18 février dans les colonnes du Parisien. Aujourd’hui reconverti en commentateur sportif, l’ancien candidat a fait de lourdes révélations sur les coulisses du télécrochet.

« Maintenant je peux l’avouer, tout était truqué ! », assure le quadragénaire. « J’avais découvert que c’est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C’était décidé avant même l’émission ! J’ai pété les plombs et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale car je les menaçais de tout balancer. Mon problème, c’est que j’étais plus vieux que les autres candidats et que j’avais compris les rouages ».

Des découvertes qui n’ont pas empêché l’apprenti-chanteur de poursuivre sa carrière dans le domaine musical. Après un premier album sorti en 2005 et intitulé « New Jersey », Georges-Alain serait actuellement en train d’en préparer un deuxième. « Un mélange de jazz, blues et groove », a-t-il expliqué au Parisien. « Mais je ne commercialiserai pas l’album. Il sera disponible gratuitement. Je n’aime pas le côté business de la musique ».

Notre sélection vidéo