Le château de Dongelberg en feu: les dégâts sont importants (photos+vidéos)

Vidéos
Le château de Dongelberg en feu: les dégâts sont importants (photos+vidéos)
FB Veronique Decraemer

Les pompiers de la zone de secours du Brabant wallon ont été appelés peu après 20 heures pour un incendie au Château de Dongelberg à Jodoigne. C’est la toiture qui a pris feu, pour une raison encore à déterminer.

Le château, en rénovation, était inoccupé. Construit en 1865, il était en vente depuis quelques mois. Il s’étend sur 3.000 m2 et compte 20 chambres.

Dégâts importants mais pas de blessé

La route régionale passant devant le site avait été temporairement fermée à la circulation afin de faciliter l’intervention des services de secours, avait précisé le bourgmestre jodoignois Jean-Luc Meurice à l’agence Belga.« Il y a trop de badauds sur place, la police intervient pour les faire partir. Nous avons donc pris des mesures pour que le site ne soit plus envahi par des personnes qui n’ont rien à y faire ! », avait déclaré le bourgmestre à nos confrères de la DH.

Les pompiers étaient en tout cas sur place en nombre, on parle d’une soixantaine d’hommes du feu, pour sauver ce qui pouvait l’être et à minuit l’incendie n’était toujours pas complètement maîtrisé, indiquaient nos confrères. Les dégâts sont importants, mais l’incendie n’a pas fait de blessé.

FB Veronique Decraemer

FB Veronique Decraemer

Notre sélection vidéo