L’IRM place deux provinces wallonnes en alerte: de la neige possible par endroits, attention aux conditions glissantes!

Prétexte
Prétexte - Belga

« En fin de nuit et demain à l’aube, quelques chutes de neige sont possibles sur le relief des provinces de Liège et du Luxembourg (au-dessus de 400 m), avec une accumulation temporaire de 1 à 3 cm », indique l’IRM, qui place deux provinces wallonnes en alerte jaune ce mercredi matin entre 6 heures et 9 heures : Liège et Luxembourg.

>>> Les prévisions détaillées dans votre commune.

Les prévisions météo détaillées

Cette nuit

Cette nuit, une perturbation active traversera notre pays depuis la côte, apportant pluies et averses. Un coup de tonnerre n’est pas exclu. Les précipitations pourront temporairement adopter un caractère hivernal sur les sommets de l’Ardenne en fin de nuit. Une petite couche de neige pourrait se former en Haute Ardenne. Minima entre 0 et 3 degrés en Haute Belgique jusqu’à 5 ou 6 degrés à la mer. Vent modéré à assez fort, à la mer parfois fort, de sud-ouest tournant vers l’ouest-nord-ouest après la perturbation. Des rafales de 70 km/h sont possibles au passage de la zone de précipitations.

Mercredi

Demain, la perturbation nous quittera par le sud-est. En Ardenne, quelques précipitations hivernales seront encore temporairement possibles en début de matinée. Le temps deviendra sec partout avec de larges éclaircies. Dans le courant de la journée des nuages reviendront ensuite par l’ouest, annonçant le front chaud de la nuit suivante. Maxima de 3 à 9 degrés. Vent modéré d’ouest-sud-ouest.

La nuit de mercredi à jeudi, le temps deviendra très nuageux avec le passage d’une zone de faibles pluies d’ouest en est. Minima de 1 à 7 degrés atteints en début de nuit. Vent modéré de sud-ouest.

Notre sélection vidéo