Jaguar Land Rover présente sa vision de la mobilité de demain

Jaguar Land Rover présente sa vision de la mobilité de demain

« Jaguar Land Rover comprend les tendances qui façonnent la société moderne. Project Vector reflète le rôle de Jaguar Land Rover en tant que leader de l’innovation entendant rendre la société plus sûre et plus saine, et l’environnement plus propre ». C’est ainsi que Ralf Speth, le directeur général du groupe Jaguar Land Rover, a introduit ce nouveau concept de mobilité.

Da ns quatre mètres de long, le Project Vector intègre sa batterie et ses éléments de moteurs dans un plancher plat, permettant de libérer un espace maximal sur la plateforme pour la rendre compatible avec tous les usages. Plusieurs configurations de sièges sont notamment proposées pour se plier à des usages privés ou partagés. Des applications commerciales en utilitaires peuvent également être envisagées.

Bien entendu, le Project Vector est également connecté pour interagir avec son environnement (communication Car-to-X) et autonome. Il s’inscrit pleinement dans le programme « Destination Zero » du groupe, qui vise zéro accidents, zéro embouteillages, et zéro émissions sur les routes.

Mais avec ce concept, Jaguar Land Rover se frotte également à la problématique que rencontreront tôt ou tard tous les acteurs de ces navettes urbaines autonomes : la difficulté à créer de la plus-value ou un lien émotionnel avec le véhicule qui parviendra à attirer le client dans un univers où la possession de l’auto sera remplacée par son seul usage.

Notre sélection vidéo