Xavier, l’ex compagnon de Fanny Appes, arrêté à quelques dizaines de kms de la Belgique: «J’ai pleuré tellement ça m’a soulagée, je n’y croyais plus»


Poignardée dans un train jeudi dernier, Fanny Appes met en cause son ex-compagnon, un dénommé Xavier Buffe. L’homme, originaire de Frameries (région de Mons), est accusé de l’avoir blessée au niveau du dos. Cela s’est passé sur le chemin du travail, à hauteur de Linkebeek, dans le Brabant flamand. L’auteur présumé, qui a pourtant fait l’objet de plusieurs plaintes pour harcèlement, dément les faits qui lui sont reprochés.
« Je me sens soulagée », a exprimé Fanny au micro de nos confrères de RTL. « C'est tout un mélange d'émotions, de joie, de tristesse. Mais ce que je peux dire c'est qu'aujourd'hui je suis moins stressée. Je suis contente pour moi et pour ma famille. J'ai été écoutée. On a pris au sérieux cette violence, ce harcèlement que les femmes subissent ».
Aujourd’hui, elle aimerait que son histoire serve d’exemple. « D’autres victimes n’ont pas eu cette chance. J’aimerais que mon histoire aide d’autres personnes. Ce n’est pas une petite chose, le harcèlement, ça tue à petit feu. Les gens ne s’imaginent pas. On peut être forte mais ça donne l’impression d’être prisonnière. Mon histoire pourrait peut-être faire avancer les choses. Le système ne favorise pas beaucoup les victimes de harcèlement », estime la sportive de 30 ans.
Xavier était activement recherché par les forces de l’ordre. Il a nargué à plusieurs reprises les autorités via ses publications sur les réseaux sociaux. L’homme, 41 ans, affirmait avoir pris la destination du sud de la France, puis de la Côte d’Ivoire. On peut le voir sur des photos, souriant, profiter du soleil : « Ça change de la Belgique », assurait-il.
L’agresseur présumé de Fanny Appes a finalement été arrêté mardi, a indiqué ce mercredi le parquet de Hal-Vilvorde.
► Xavier B. n’était qu’à 30 minutes de la Belgique : explications.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
13 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici