Accueil Sports Cyclisme

Nouvel exploit de Remco Evenepoel qui remporte l’étape reine du Tour d’Algarve (vidéo)

Il s’est imposé devant Maximilian Schachmann et Dan Martin et fait coup double.
Vidéo

Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) a remporté la 2e étape, l’étape reine, du Tour d’Algarve cycliste (2.Pro) jeudi entre Sagres et le sommet de l’Alto da Foia, une ascension classée en première catégorie (7,4 km avec un dénivelé positif moyen de 6 %) qui consacre généralement le vainqueur final de cette course par étapes. Attaquant à 500 mètres de la banderole, il a résisté au retour de l’Allemand Maximilian Schachmann (BORA-hansgrohe), 2e dans sa roue, et de l’Irlandais Dan Martin (Israel Start-Up Nation), 3e à 2 secondes. Tim Wellens (Lotto Soudal) a fini 5e à 2 secondes.

Evenepoel s’empare du maillot jaune de leader que détenait son équipier le champion des Pays-Bas Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) après sa victoire au sprint dans la 1ère étape mercredi à Lagos. Schachmann est 2e dans le même temps. Le Portugais Rui Costa (Israel Start-Up Nation) est 3e à 2 secondes. Wellens est 5e également à 2 secondes.

Quatre petites bosses, parfois raides, placées sur les 35 derniers kilomètres de ce parcours long de 183,9 km précédaient l’ultime montée. Elles n’ont pas permis d’effectuer une véritable sélection. Après une attaque du Colombien Miguel Angel Sanchez (Astana) à 3 km de la banderole d’arrivée, c’est le Portugais Joao Almeida, équipier d’Evenepoel, qui a mené un train d’enfer et a servi de véritable tremplin au jeune champion de Scheepdal qui a placé son attaque à 500 mètres de l’arrivée.

Remco Evenepoel décroche son 8e succès professionnel et le 3e de l’année après le contre-la-montre au Tour de San Juan et le classement final de l’épreuve argentine.

La 3e étape, vendredi, proposera un profil de nouveau favorable aux lévriers du peloton entre Faro et Tavira (201,9 km).

Cette 46e édition du Tour d’Algarve s’achève dimanche par un chrono en solitaire de 20,3 km à Lagoa.

Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), absent cette année, s’était imposé l’an dernier au Tour d’Algarve et avait posé au Alto da Foia les jalons de sa victoire finale.

Notre sélection vidéo

Commentaires

11 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles