Abonnez-vous pour 1€

Après Ciara et Dennis, une nouvelle tempête à craindre en Belgique ce week-end? Voici les prévisions météo de Luc Trullemans!

Après Ciara et Dennis, une nouvelle tempête à craindre en Belgique ce week-end? Voici les prévisions météo de Luc Trullemans!

Ce vendredi nous profiterons, grâce à un anticyclone arrivé sur le sud de la France, d’un courant temporairement sec avec une matinée assez ensoleillée mais avec de plus en plus de nuages dans le courant de la journée. Il fera doux avec des maximales de 7 à 10º en plaine et au littoral et entre 3 et 7º en Ardenne. Le vent d’ouest à sud-ouest soufflera encore avec des pointes de 45 à 65 km/h. La nuit suivante il fera encore sec avec parfois moins de nuages à partir du sud du pays. Les minimales avoisineront 4 à 8º en plaine et seront comprises entre 0 et 4º au sud du sillon Sambre et Meuse. Le vent de sud-ouest augmentera encore quelque peu pour souffler en fin de nuit entre 55 et 75 km/h sur la moitié nord du pays.

Samedi

Un front froid pourra donner de petites pluies sur les provinces du nord du pays et en province de Liège. La douceur persistera avec maximales gagnant environ 2º (valeurs comprises entre 7 et 12º). Les rafales de vent resteront comprises entre 50 et 70 km/h. La nuit de samedi à dimanche la zone pluvieuse se renforcera en devenant plus active avec donc parfois beaucoup de précipitations.

Dimanche

Les épisodes de pluies seront fréquentes et copieuses surtout sur les régions centrales et du nord du pays. Il fera encore plus doux avec des températures entre 6º en Hautes Fagnes et 12 à 13º en plaine. Les rafales de vent du sud à sud-ouest afficheront 75 à 95 km/h mais diminueront rapidement la nuit suivante.

Lundi

Il devrait faire plus sec avec même quelques apparitions du soleil en Ardenne. Douceur persistante avec 7 à 13º selon les régions mais avec un vent de sud-ouest avec des pointes restant comprises entre 50 et 70 km/h.

Mardi

Le courant océanique deviendra progressivement un peu moins doux avec encore quelques averses mais également des apparitions du soleil. Températures diurnes entre 6 et 11º.

Evolution du mercredi 26 février au lundi 2 mars

Temps plus frais avec un temps fort variable et des épisodes de pluie ou de giboulées. Précipitations de neige ou neige fondante au-dessus de 400-500m.

Maxima entre 5 et 9º en plaine et entre 2 et 5º en Ardenne. Minima entre -1 et +4º en plaine et entre -4 et -1º en Ardenne.

Tendance jusqu’au jeudi 5 mars

Retour d’un temps doux ou très doux avec épisodes pluvieux et temporairement encore un risque de neige fondante au-dessus de 600m.

Maxima entre 8 et 12º en plaine et entre 5 et 8º en Ardenne. Minima entre 2 et 6º en plaine et entre -1 et +2º en Ardenne.

Notre sélection vidéo