Abonnez-vous pour 1€

Europa League: l’Inter et Romelu Lukaku, buteur, s’imposent à Ludogorets, l’Ajax surpris à Getafe (vidéos)

Vidéos
©EPA
©EPA

Ludogorets – Inter (0-2)

L’Inter a obtenu ce qu’il était venu chercher, c’est-à-dire la victoire (0-2), sur la pelouse des Bulgares de Ludogorets. Le succès des Intéristes s’est dessiné en seconde période après la montée au jeu de Romelu Lukaku. Sept minutes après l’apparition du Diable rouge sur le terrain, l’attaquant intériste a délivré un assist pour le Danois Christian Eriksen (71e). En toute fin de rencontre, Lukaku a doublé la mise sur penalty (90e+5).

Copenhague – Celtic (1-1)

Le Celtic Glasgow, avec Boli Bolingoli sur le banc de touche, a partagé l’enjeu au Danemark face au FC Copenhague (1-1). Les Écossais ont ouvert la marque par l’intermédiaire d’Odsonne Edouard (14e) avant que Dame N’Doye n’égalise après le repos (52e). L’équipe locale a ensuite manqué la conversion d’un penalty, via Jens Stage, à onze minutes du terme.

Getafe – Ajax (2-0)

Pour Getafe, la saison de rêve se poursuit. Déjà troisièmes en Liga, les banlieusards madrilènes ont fait chuter l’Ajax Amsterdam à domicile (2-0). Le Brésilien Deyverson a ouvert la marque à la 93e, avant que les demi-finalistes de la dernière Ligue des champions ne se fassent crucifier en contre, à la 93e, par Kenedy.

Francfort – Salzbourg (4-1)

Les Allemands n’ont pas fait dans le détail en recevant le Red Bull Salzbourg, terrassé 4-1. Les coéquipiers de Kevin Trapp ont pu compter sur leur milieu de terrain japonais, Daichi Kamada, auteur d’un triplé en moins d’une heure.

Cluj – Séville (1-1)

Le FC Séville, vainqueur à cinq reprises de la C3 depuis le début du siècle, a connu une soirée du même acabit à Cluj, en Roumanie. Après avoir concédé l’ouverture du score, sur penalty, par Ciprian Deac (59e), le club espagnol a dû attendre la 83e pour trouver la faille grâce à Youssef En Nesyri. Pour eux aussi, le nul 1-1 ramené de l’extérieur devra être confirmé à domicile.

Shakhtar Donetsk – Benfica (2-1)

L’un des chocs de ces seizièmes de finale a tourné à l’avantage du Shakhtar, qui est parvenu à se défaire de Benfica, ce jeudi soir à Donetsk.

Sporting Lisbonne – Basaksehir (3-1)

Le Sporting a pris une belle option sur la qualification pour le tour suivant en venant facilement à bout des Turcs de Basaksehir.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo