Neige, pluie, rafales…: prudence cette nuit et demain matin, l’IRM lance une double alerte météo!

Neige, pluie, rafales…: prudence cette nuit et demain matin, l’IRM lance une double alerte météo!

L’IRM a une nouvelle fois placé le pays en alerte jaune ce jeudi soir pour cause de fortes rafales de vent. Ces dernières pourront atteindre 70 à 80 km/h, voire localement plus. La nuit et le petit matin seront également marqués par des périodes de pluies, qui pourront se transformer en neige fondante, avec un risque de formation de plaques de glace, notamment en provinces de Liège et du Luxembourg,qui ont été placées en alerte jaune pour des conditions glissantes. Prudence donc !

Les prévisions météo

Cette nuit, une zone de pluie quittera rapidement notre pays par les cantons de l’Est. En haute Ardenne, la pluie pourra se transformer en neige fondante en neige. À l’arrière de la zone de précipitations, le ciel deviendra peu nuageux à serein. Minima de -1 à -2 degrés en Hautes Fagnes, autour de +2 degrés dans le centre et +5 degrés environ à la côte. Principalement en Ardenne, des plaques de glaces pourront se former localement. Vent d’abord assez fort à localement fort d’ouest, avec des rafales de 65 km/h. Sur l’est toutefois les rafales pourront encore atteindre temporairement 80 km/h ou éventuellement un peu plus. Ensuite, le vent deviendra généralement modéré, et à la mer assez fort de secteur ouest, tournant au sud-ouest.

Vendredi, le temps sera d’abord sec avec de larges éclaircies et de la brume dans le sud-est. Des nuages se formeront temporairement en cours de journée. Le vent sera modéré et assez fort au littoral avec des pointes atteignant 40 à 60 km/h.

Notre sélection vidéo