Abonnez-vous pour 1€

Mats Rits reste optimiste pour le match retour de Bruges à Manchester United: «Nous sommes capables de faire quelque chose là-bas»

Vidéo
photo news
photo news

Séduisant en première période, Bruges s’est tout doucement éteint au fil du match. Au point de décrocher un partage, ce jeudi soir, contre Manchester Unied (1-1). Qui laisse encore la porte ouverte à un espoir de qualification avant la manche retour, à Old Trafford.

« C’est un partage, c’est bien. Mais une victoire aurait été bien mieux dans la perspective du match retour », analyse lucidement Mats Rits, le milieu de terrain brugeois. « Nous avons appliqué le plan tactique de l’entraîneur aujourd’hui. Cela donne de la confiance pour la suite. Nous avons construit de bonnes actions. Ce n’était pas toujours sur une contre-attaque. »

« Avoir du respect pour Manchester »

Bruges aurait sans doute signé des deux mains en repartant avec ce résultat. Car, les hommes de Philippe Clement ont encore la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Europa League. Pour cela, il faudra sortir une grande prestation collective outre-Manche. « C’est difficile de mettre un chiffre ou un pourcentage de qualification. Ce qui est sûr, c’est que l’on a gagné en confiance avec le match de ce jeudi. Il faut aussi avoir du respect pour Manchester United. Ce ne sera pas facile, car notre adversaire a des joueurs avec énormément de qualités. Mais nous sommes capables de faire quelque chose là-bas. »

Et Mats Rits de terminer en ayant un petit mot à l’attention de Maxim De Cuyper, qui fêtait son baptême du feu. « Je suis très content pour Maxim, c’était son rêve de jouer ce genre de match. Je suis passé pour là aussi. Il a bien joué. On connaît ses qualités, il se donne toujours à 100 %, il a un très bon pied gauche, il délivre de bons centres, il a une bonne frappe. Charles aussi a reçu sa chance, ce sont deux Espoirs, c’est bien pour eux et pour le club qu’ils jouent. »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo