Le Salon du vin d’Aiseau-Presles vient en aide à Camille, une enfant de 2 ans touchée par une grave maladie


Cet événement est organisé par l’ASBL Saint-Vincent, le gouleyant patron des vignerons. C’est surtout le rendez-vous de printemps des œnophiles.
À Aiseau, le salon du vin et du fromage prend ses quartiers dans le hall sportif et polyvalent, installé rue Kennedy, à Roselies. Il a, cette année encore, prévu de faire le plein d’exposants : ils seront 107, venus de France, bien sûr, mais aussi d’Italie, d’Espagne, de Grèce, du Portugal et d’Amérique latine, réunis dans un espace convivial de réceptions et de restauration, ainsi qu’un espace-brasserie seront aménagés.
Chaque année, le salon s’engage à soutenir différentes associations… Cette année-ci est un peu particulière, puisque l’ASBL Saint-Vincent s’est engagée au côté d’une autre association sans but lucratif, « Brille, petite Camille », créé en 2019 pour soutenir une petite fille d’Aiseau, atteinte d’une maladie génétique très rare.
« Cette maladie ne touche que les petites filles, à raison d’une sur 10.0000 », confie Nicolas Debrulle, père de la petite Camille. Cette maladie impose, hélas, une prise en charge multidisciplinaire, dont de longues séances de kiné, en Belgique et à l’étranger. « Cette maladie est très rare, et très rares sont également les centres proposant une aide pour traiter cette maladie », déplore le papa de Camille.
Sensibilisés par le sort vécu par Camille et ses parents, les responsables du Salon Saint-Vincent d’Aiseau ont décidé de se mobiliser : ainsi, des entrées à mi-tarif sont proposées, avec une rétribution de 2 € pour l’ASBL Brille Petite Camille. Au total, 20.000 entrées seront distribuées en Belgique et au Luxembourg. L’ASBL Brille Petite Camille est présente sur Facebook.
Un courriel existe également : info@brillepetitecamille.be
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici