Abonnez-vous pour 1€

Les dates des obsèques d’Aurore et Léa, les deux jeunes filles de 17 ans qui ont perdu la vie dans un terrible accident à Theux, sont connues

Léa et Aurore seront enterrées chez elles.
Léa et Aurore seront enterrées chez elles. - Montage SP

Jeudi soir, un tragique accident de la route ôtait la vie à deux élèves, âgées de 17 ans, de l’IPEA de La Reid, à Theux. Les dates de leurs funérailles ont été communiquées ce samedi par leur école.

Léa Nicolas, originaire de Chiny dans le sud de la province de Luxembourg, reposera au funérarium de Florenville à partir de ce dimanche 23 février. « Les visites ont lieu toute la journée du dimanche et du lundi de 9 h à 12 h et de 14 h à 20 h. Les parents seront présents les après-midi. » Ses funérailles se tiendront le mardi 25 février à Chiny où un rendez-vous est fixé à 10h30 à l’église Saint-Roch.

L’autre victime, Aurore Bogaert repose au funérarium Bemelmans, à Trooz où elle vivait. « Les visites auront lieu le vendredi 28, le samedi 29 février et le dimanche 1er mars de 17 à 19h. » Ses funérailles se dérouleront le lundi 2 mars à 10h et seront suivies de l’inhumation. Le rendez-vous est fixé à 9h au funérarium.

Pour rappel, jeudi soir, Léa et Aurore rentraient à l’internat, après une soirée dans un café de La Reid. Trois autres personnes sont avec elles dans la voiture qui, pour une raison encore inconnue, fera une embardée. Les deux amies décèdent sur le coup, une troisième victime est grièvement blessée. Le conducteur et un autre passager sont légèrement blessés.

Notre sélection vidéo