Abonnez-vous pour 1€

Cambriolage à Wavre: les malfrats sont derrière les verrous

Ils ont retourné tout le magasin.
Ils ont retourné tout le magasin. - FB

Nous l’apprenions hier, La Lingerie Pierre, une boutique de lingerie située dans la rue Haute à Wavre, a été prise pour cible par des cambrioleurs. Dans la nuit de vendredi à samedi, les trois individus se sont introduits dans le magasin pour y dérober une série de marchandises.

Fort heureusement et par le plus grand des hasards, un maraîcher se trouvait sur la place de l’église vers 4 heures du matin. Il s’est rapidement rendu compte de ce qu’il se passait et s’est empressé d’alerter les services de police. « Nous devons une fière chandelle à un maraîcher qui, présent place de l’église à 4h du matin, a vu des individus entrer et sortir du magasin, et charger des sacs dans leur voiture Audi garée sur la place. Ce maraîcher a téléphoné à la police. Par chance, 2 véhicules d’intervention se trouvaient non loin du centre de Wavre, et se sont concertés afin d’intervenir sans gyrophare, ce qui leur a permis de surprendre les 3 malfrats en plein délit », écrivait ce samedi le responsable de la boutique, Jean-Jacques Pierre, sur Facebook.

À l’arrivée de la police sur place, les cambrioleurs avaient déjà préparé et embarqué un certain nombre de choses. Ils avaient également pris le temps de fouiller le magasin étage après étage et pièce après pièce. Laissant armoires, tiroirs et penderies ouverts avec tous les contenus au sol. « Un spectacle des plus désolant », a-t-il commenté.

Avant 6 heures du matin, les responsables du magasin étaient sur place afin de constater les dégâts et prendre les décisions nécessaires à la réparation de la porte d’entrée et à la remise en état de la boutique. « Alertés par des tiers, à 8h du matin, l’ensemble du personnel était sur les lieux afin de remettre tout en ordre ; un immense merci à tous et à toutes », a également indiqué le responsable du magasin. La boutique a ainsi dû rester portes closes durant une bonne partie de la journée.

Dans son message, Jean-Jacques Pierre a tenu à remercier le maraîcher, la police mais également tous ceux ayant montré une marque de soutien. « J’envoie ce petit message afin de remercier toutes les personnes qui nous ont envoyé leur marque de sympathie à l’occasion du cambriolage de cette nuit à la boutique Pierre, rue Haute. Nous tenons à applaudir et remercier la police de Wavre pour son intervention on ne peut plus efficace car gérée d’un admirable professionnalisme. Les 3 malfrats, des individus dangereux, sont sous les verrous », conclut-il.

Notre sélection vidéo