Coronavirus: les deux derniers Belges placés en quarantaine sont sortis de l’hôpital militaire!


Huit autres Belges avaient déjà quitté cet hôpital dimanche dernier après deux semaines de quarantaine à la suite de leur rapatriement de Wuhan, le chef-lieu de la province du Hubei (centre de la Chine), foyer de l’épidémie de Covid-2019.
Ces deux derniers patients ont quitté l’hôpital militaire vers 13h30 «en toute intimité», comme ils l’avaient souhaité, a précisé le porte-parole, le commandant Olivier Séverin.
L’une des deux personnes était accompagnée par sa famille et l’autre est sortie seule. Elles ont toutes deux reçu un cadeau de la part de la direction de l’HMRA, sous la forme d’une horloge, a-t-il précisé.
L’établissement de Neder-over-Hembeek, au nord de Bruxelles - le seul hôpital dont dispose le ministère de la Défense -, n’héberge donc plus le moindre patient rapatrié le 2 février dernier de Chine à bord de vols spéciaux, via la France.
Un seul cas avéré de la maladie due au nouveau coronavirus a été constaté en Belgique, parmi les personnes rapatriées de Wuhan. Mais le Belge en question, testé positif au nouveau coronavirus, avait pu quitter l’hôpital Saint-Pierre à Bruxelles le 15 février après y avoir été placé en isolement total et subi des tests qui s’étaient révélés négatifs.
L’épidémie a provoqué pour l’heure la mort de plus de 2.400 personnes, dont seulement 24 hors de Chine continentale.
Le coronavirus s’est propagé à partir de la ville chinoise de Wuhan, où il est apparu en décembre et qui a été confinée il y a exactement un mois.
Le ministère chinois de la Santé a fait état dimanche de 648 nouveaux cas de contamination, ce qui porte à environ 77.000 le total national.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
3 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici