Abonnez-vous pour 1€

Le rêve d’Eden Hazard vire au cauchemar: sa troisième blessure de la saison inquiète fortement le Real Madrid!

Vidéo
@Reuters
@Reuters

Même si le Real Madrid n’a pas donné d’autre information officielle que le communiqué médical succinct sur le site ce dimanche midi (« Fissure dans le péroné distal droit, en attente d’évolution »), les sources espagnoles semblent s’accorder sur une indisponibilité de deux mois pour Eden Hazard.

Un verdict à peine surprenant à partir du moment où les images d’un Eden Hazard sorti en boitillant avaient fait rapidement le tour de la toile, constat aggravé par les commentaires de Zinédine Zidane. « Ça n’a pas l’air d’aller », avait commenté l’entraîneur français samedi soir après la défaite de son équipe sur la pelouse de Levante. « Il s’est fait mal là où il s’était blessé. Cela a été un coup, je crois. Là, il a encore mal, mais on verra après les examens médicaux. »

Forcément, après cette troisième blessure de la saison, qui s’apparente à une rechute de celle encourue le 26 novembre après un contact avec Thomas Meunier, la question est sur toutes les lèvres : doit-on déjà s’inquiéter pour la fin de saison du Madrilène avec un championnat d’Europe à la clé où il est attendu comme des grosses stars ? Surtout quand l’ancien médecin du Real Madrid Alfonso del Corral, interrogé par la radio « Cope » évoque une possible opération. « Suite à sa fracture en juin 2017, une plaque avait été posée pour renforcer sa cheville », a-t-il confié. « Il s’agit d’une rechute, c’est déjà un problème. Il faut voir si la plaque n’a pas bougé, auquel cas il faudra peut-être passer par l’opération. »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo