Mons a offert une organisation sans faille aux Belgian Lions: «Je retiens la mentalité exceptionnelle du groupe»

Jonathan Tabu a fait son retour à Mons.
Jonathan Tabu a fait son retour à Mons. - Photo News

Les Belgian Lions ont parfaitement débuté leur campagne qualificative pour l’Euro 2021 en venant à bout de l’équipe, sur papier, la plus forte du groupe. Avec une grosse intensité défensive, les Belges ont contesté les tentatives lituaniennes tout en faisant preuve d’une insolente réussite au périmètre. Après la pause, l’ancien montois Jonathan Tabu (18 points dont 4x3) a mis le feu à la Diamonte mons.arena même si c’est le virevoltant Retin Obasohan qui termine meilleur marqueur des Lions avec 21 points.

Comme il fallait s’y attendre, Dario Gjergja n’était pas peu fier de son équipe. « Cette victoire, elle est pour Manu Lecomte, blessé dès l’entame de notre préparation. Je retiens la mentalité exceptionnelle du groupe. Et un tout grand merci au club de Mons-Hainaut qui nous a mis dans de bonnes dispositions pour effectuer du bon travail. »

► Jacques Stas, le manager sportif des Lions : «Avant de penser à la prochaine coupe du Monde, il va falloir assurer la qualification pour cet Euro 2021»

«Ce que j’ai aussi pu constater, c’est que les joueurs étaient heureux de se retrouver pour disputer ces deux rencontres de qualification»

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo