Abonnez-vous pour 1€

Drame ce mardi: un ouvrier de GSK à Rixensart chute dans une fosse à 6 mètres de profondeur

Drame ce mardi: un ouvrier de GSK à Rixensart chute dans une fosse à 6 mètres de profondeur

La victime a été transférée à l’hôpital dans un état grave.

Le sous-traitant est décédé des suites d’un accident de travail survenu mardi après-midi sur le site de l’entreprise pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK) à Rixensart, a-t-on appris de source policière. Le quadragénaire avait été admis à l’hôpital après avoir été victime d’une chute de plusieurs mètres, avait indiqué peu avant à l’agence Belga l’auditeur du travail brabançon, confirmant une information de RTL Info publiée sur son site internet.

Les pompiers de la zone de secours du Brabant wallon ont été appelés à intervenir, mardi vers 12h30, sur le site rixensartois de GSK. Pour une raison qu’il reste à déterminer, un responsable de l’entreprise sous-traitante Travex a chuté de plusieurs mètres alors qu’il travaillait au niveau d’une cheminée d’évacuation.

Grièvement blessé, l’homme né en 1971 a été transporté à l’hôpital par une ambulance de l’Amicale des corps de sauvetage (ACS) de La Hulpe. Souffrant notamment d’un traumatisme crânien, ses jours étaient considérés comme en danger dès son admission au service des urgences. Peu après 15h40, la police a été informée qu’il avait succombé à ses blessures.

En vue de déterminer les causes de l’accident et d’éventuelles responsabilités, une équipe du Contrôle du bien-être au travail (SPF Emploi, Travail et Concertation sociale) devait se rendre mardi après-midi sur le site de GSK, a indiqué l’auditeur du travail du Brabant wallon à l’agence Belga. Une chute accidentelle étant incontestablement la cause du décès du travailleur, aucune autopsie ne sera pratiquée, précise encore le magistrat brabançon.

Notre sélection vidéo