Stéphane Pauwels: oups, l’ex-star de RTL piégée par un faux compte sur les réseaux sociaux? (photos)

Photos
Stéphane Pauwels: oups, l’ex-star de RTL piégée par un faux compte sur les réseaux sociaux? (photos)

L’objet des moqueries dont Stéphane Pauwels est victime ? L’ancien animateur-star de RTL a envoyé un message privé à un certain Jean-Michel Aulas sur Twitter. Problème, ce Jean-Michel Aulas est un faux compte, et pas celui du président du club de foot de l’Olympique lyonnais.

Dans ce message authentique, la star déchue de la TV, presque sans emploi depuis le début de ses ennuis judiciaires, semble demander du travail. « J’aimerais vous aider parfois au recrutement car j’ai fais (sic) quelques trouvailles (…) Avec Carrasco à l’époque j’ai eu l’oeil pour Monaco je pense humblement… Je suis avec vous, je pense que vous le savez… Je suis à votre disposition », écrit-il.

Plus tard, il renverra un deuxième message : « Je suis bien sûr pas dupe de votre compte Fake ». L’internaute, qui n’est évidemment pas celui qu’il prétend être, diffuse la conversation sur Twitter pour se moquer du Stef’.

De nombreux internautes embrayent alors tous dans le même sens : Stéphane Pauwels n’aurait, selon eux, remarqué son erreur qu’après son message initial… Une belle bourde donc. Le tweet fait le buzz et le Stef’ a beau expliquer partout et à qui veut bien l’entendre qu’il s’agissait d’une « blague », le mal est fait.

« C’est de la pompe à vélo ça »

Car beaucoup de Twittos ont du mal à croire à sa version… « Stéphane Pauwels qui se fait avoir comme un bleu en envoyant un DM sur un compte fake d’Aulas. C’est gênant… C’est de la pompe à vélo ça, avec en prime le « je sais que c’est un compte fake » pour tenter de sauver sa dignité », peut-on notamment lire.

Nul doute que le Stef’ y réfléchira à deux fois avant de faire des « blagues » en message privé sur Twitter…

Notre sélection vidéo