Abonnez-vous pour 1€

Waterloo: nouvelle tentative de vol par ruse chez des personnes âgées

Photo prétexte.
Photo prétexte. - 123RF

Ce mardi 25 février vers 16 heures, une nouvelle tentative de vol par ruse est survenue à l’avenue de la Closière, à Waterloo. Un individu s’est présenté chez un couple de personnes âgées comme étant un employé de la Compagnie des Eaux. Prétextant des travaux de voiries ayant endommagé une canalisation, le faux agent demande à entrer dans l’habitation afin de vérifier les différents robinets. Le couple accepte et accompagne l’intéressé dans la cuisine puis à l’étage.

En redescendant, deux hommes se présentant comme des policiers se trouvaient dans le hall d’entrée. L’un d’eux tenait dans ses mains deux sacs appartenant visiblement au couple. Les faux agents ont déclaré être à la recherche d’une bande de voleurs.

Pendant ce temps, le faux agent des Eaux a quitté les lieux. Les prétendus policiers ont interrogé les Waterlootois afin de savoir s’ils n’avaient pas été victimes d’un vol d’argent, de pièces d’or ou de bijoux. Ils les ont aussi questionnés sur l’éventuelle présence d’un coffre-fort. Se montrant insistant, les personnes âgées ont demandé à voir leur carte de service mais les faux agents ont alors quitté l’habitation sans rien emporte

Notre sélection vidéo