Séquence embarrassante dans «Affaire conclue»: une candidate agace les acheteurs, «Mais pourquoi vous levez les yeux au ciel?» (vidéo)

Vidéo
Séquence embarrassante dans «Affaire conclue»: une candidate agace les acheteurs, «Mais pourquoi vous levez les yeux au ciel?» (vidéo)
Capture France 2

Si le plateau d’« Affaire Conclue » est souvent refroidi par le comportement de Sophie Davant, particulièrement décrié par les internautes, c’est une candidate de l’émission qui a provoqué un malaise ce mercredi 26 février. Françoise, une sexagénaire originaire de Boulogne-Billancourt, était venue faire estimer un flacon à liqueur signé Robj.

Après un passage chez le commissaire-priseur Harold Hessel, la femme de 65 ans espérait tirer au moins 125 euros de sa trouvaille. C’était sans compter sur les connaissances et l’expertise d’Alexandra Morel. La spécialiste en horlogerie a en effet expliqué que le flacon à liqueur se trouvait sur beaucoup de foires… pour la modique somme de 5 euros. « J’en ai même acheté un pour deux euros », a précisé l’acheteuse.

Grosse déception pour Françoise, qui ne s’attendait pas à ce retournement de situation. En entendant l’offre d’Alexandra Morel à 100 euros, la candidate n’a pas su cacher son amertume. Une réaction qui n’est pas passée inaperçue auprès des acheteurs. « Mais pourquoi vous levez les yeux au ciel ? Vous savez que c’est tarifé quand même ? », s’est exclamée Alexandra Morel. La candidate a alors tenté, tant bien que mal, de se rattraper en expliquant que « c’était juste une petite mimique ». Une réaction qui a beaucoup amusé les autres acheteurs mais sans doute beaucoup moins la pauvre Françoise…

Notre sélection vidéo