Abonnez-vous pour 1€

Philippe Clement ne regrette rien après l’élimination de Bruges en Europa League: «On a vécu de bons moments, il faut garder ça en tête»

Vidéo
Philippe Clement ne regrette rien après l’élimination de Bruges en Europa League: «On a vécu de bons moments, il faut garder ça en tête»
AFP

Manchester a remporté son 13e match d’Europa League d’affilée jeudi face au Club Bruges 5-0 et s’est qualifié pour les huitièmes de finale. Bruno Fernandes sur penalty (27e), Odion Ighalo (34e), Scott McTominay (41e) et Fred (82e, 90e+3) ont cassé les Brugeois, qui se sont retrouvés à dix suite à l’exclusion de Simon Deli (23e). A l’aller, les deux équipes avaient partagé l’enjeu (1-1).

Simon Mignolet  : « On est déçu parce qu’on voulait la qualification. On ne voulait pas perdre avec ce 5-0. On est hors de l’Europe mais on a montré qu’on était une bonne équipe, on peut être fier de notre parcours. On va se concentrer sur le match de dimanche ».

« On se crée des occasions tôt dans le match mais quand c’est carton rouge et penalty, on savait que ce serait difficile. Il (Deli) fait une belle parade, c’est une réaction humaine. Après la rencontre, on se dit qu’il ne doit pas faire ça parce qu’on est encore dans le match à ce moment-là. »

Philippe Clement  : « Le carton rouge, je pense qu’il peut y avoir un doute pour savoir si c’est jaune. Si c’est 1-0 pour Manchester et en étant à dix, le match est fini. Je regrette le penalty non-sifflé pour Okereke, comme celui de Dennis à Bruges. Ce sont des faits importants pour une équipe belge. J’ai aligné le onze idéal vu les circonstances, avec les blessures et aussi tous les matches qu’on doit enchaîner ».

« Manchester a commencé vraiment fort, avec deux occasions arrêtées par Mignolet mais on réagit bien avec Rits et Okereke. Ca ne me fait pas plaisir d’être sorti comme ça en Europe mais on a vécu de bons moments, il faut garder ça en tête. »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo