En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy Waremme

Couthuin: un blessé grave dans l’accident qui a provoqué la fermeture de la E42

L’autoroute E42 en direction de Namur, fermée dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite d’un accident à hauteur de Couthuin, a été rouverte à la circulation vendredi aux alentours de 11h30, a indiqué la police fédérale.

Une personne a été grièvement blessée lors d’un accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi sur l’E42, à hauteur de Couthuin (Héron, province de Liège), en direction de Namur. Vers 9h30, la chaussée était toujours fermée au trafic.

Peu avant 1h du matin, le chauffeur d’un camion provenant d’Allemagne a perdu le contrôle de son véhicule, qui s’est couché sur le flanc. Une camionnette, dans laquelle se trouvaient deux personnes originaires de Pologne, a ensuite percuté le camion.

Les secours, qui se sont rapidement rendus sur place, ont dû désincarcérer le conducteur du second véhicule. L’opération a duré environ 45 minutes et l’homme, grièvement blessé, a été emmené à l’hôpital de la Citadelle, à Liège.

L’autoroute a été fermée à la circulation, du carburant s’étant échappé du camion et répandu sur la chaussée. Les pompiers ont fait usage de produit absorbant.

de videos

Durant leur intervention, les pompiers ont également été appelés vers 2h30 du matin pour un second accident, qui s’était produit dans l’autre sens de circulation. Cette collision entre deux voitures n’a entraîné que des dégâts matériels.

de videos

IMG_20200228_092638740
A.G.

Vers 9h30, l’E42 était toujours fermée au trafic à hauteur de Couthuin, vers Namur, le déblayage étant toujours en cours. La police fédérale précise que la situation est dangereuse et que les opérations pourraient encore prendre du temps. Une déviation a été mise en place via la sortie numero 7 à Huy/Braives.

Commentaires

9 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles