Notre spécialiste a testé les moutardes vendues en grandes surfaces: Carrefour, Delhaize, Bister, Heinz… Voici son classement

En grandes surfaces, le choix ne manque pas et notre spécialiste a dû tester 14 produits différents
!
En grandes surfaces, le choix ne manque pas et notre spécialiste a dû tester 14 produits différents !

Difficile de faire un choix dans les rayons tant on trouve de la moutarde de toutes les sortes : bio, de Dijon, en grains, à l’ancienne… Nous avons opté pour la moutarde classique : « La douce ou la mi-forte que l’on peut utiliser pour cuisiner ou qui est facilement tartinable », nous dit notre professionnel.

► Il nous dit quelle sorte de moutarde est sa préférée.

Il sait de quoi il parle, la moutarde fait partie des produits qu’il propose dans les salons, dans son magasin à Huccorgne, et sur les marchés . Avec 17 variétés : ail des ours, thym, sirop de Liège ou encore miel et cognac… Il a testé nos produits à l’aveugle. Rien à voir avec la qualité qu’il propose…

Pour lui, la meilleure c’est la Bister mi-forte  : « Je la reconnais entre toutes, c’est la classique, la familiale. Elle est agréable, sans surprise. C’est un bon produit. » Pour notre spécialiste, elle partage la première place avec une autre sorte de moutarde.

► Carrefour, Delhaize, Intermarché, Heinz… Voici son classement des moutardes de grandes surfaces.