Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Intempéries à Mons-Borinage: «Il y a eu une mini-tornade», disent les pompiers, débordés (photos)

Photos
Un câble sur la voie publique à Harmignies
Un câble sur la voie publique à Harmignies - D.U.

Les pompiers de Mons sont débordés en ce samedi : « Il y a eu une mini-tornade sur Jemappes-Quaregnon. Et j’ai entendu que ça bougeait sur Dour et Quiévrain », explique le gradé. « Nous somme appelés pour des toitures envolées et des arbres arrachés. Nous avons actuellement une trentaine d’interventions en cours, depuis une heure », nous relatait-il vers 14h.

À Harmignies par exemple, un câble est tombé sur la voie publique.

À Dour aussi, les pompiers ont beaucoup de travail : «  On a une quinzaine d’interventions en cours. Pour une toiture, un arbre sur la chaussée,... Ce samedi matin, le colombage de la toiture de l’église d’Elouges a été touché. Une partie des tuiles et de la charpente s’est envolée. Tout a été ramassé et sécurisé par la commune », explique le sous-officier Wilquin. « Le vent a soufflé très fort, il y a eu des grêles, puis les appels sont tombés les uns après les autres ».

Du côté de Quiévrain : « C’est relativement calme », expliquent les hommes du feu.

Quelques interventions aussi à Saint-Ghislain : « Des arbres arrachés principalement et des éléments de toiture qui s’envolent ».

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo