Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Une mini-tornade s’abat sur le Pays Noir: de nombreux dégâts, toitures et arbres n’y ont pas résisté… (photos et vidéo)

Vidéos
Une mini-tornade s’abat sur le Pays Noir: de nombreux dégâts, toitures et arbres n’y ont pas résisté… (photos et vidéo)
FVH

À 14h ce samedi, le vent s’est levé et a tout emporté sur son passage. À Montigny-le-Tilleul, à la rue des Jacinthes, un homme s’est laissé surprendre par une soudaine rafale de grêlons et de vent. Il a vu l’arbre de son voisin tomber sur sa toiture, causant d’importants dégâts puisqu’une partie de celle-ci s’est effondrée sur sa terrasse. Heureusement, le propriétaire s’en sort indemne. Les pompiers sont intervenus, avant de laisser la main à une société.

FVH

Au même moment, à Châtelet, une mini-tornade s’est engouffrée dans la rue des Trieux et a démoli le pignon d’un garage. Les pompiers sont intervenus avec la grande échelle.

FVH

Aiseau-Presles a, quant à elle, été le témoin de la force impressionnante de la nature. À la rue du Centre, plusieurs habitants ont assisté à l’arrivée d’une petite tornade. Celle-ci a emporté le toit d’une habitation, qui a, à son tour, causé d’importants dégâts à des voitures et des habitations. La route était jonchée de débris.

FVH

FVH

Alors que la mini-tornade continuait son chemin, elle a touché la toiture d’une autre maison, arraché plusieurs arbres et détruit une cheminée. Les pompiers ont sécurisé la zone à l’aide de la grande échelle. Le bourgmestre ainsi que le service travaux sont également descendus sur place.

FVH

FVH

FVH

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo