Une mini-tornade s’abat sur le Pays Noir: de nombreux dégâts, toitures et arbres n’y ont pas résisté… (photos et vidéo)
À 14h ce samedi, le vent s’est levé et a tout emporté sur son passage. À Montigny-le-Tilleul, à la rue des Jacinthes, un homme s’est laissé surprendre par une soudaine rafale de grêlons et de vent. Il a vu l’arbre de son voisin tomber sur sa toiture, causant d’importants dégâts puisqu’une partie de celle-ci s’est effondrée sur sa terrasse. Heureusement, le propriétaire s’en sort indemne. Les pompiers sont intervenus, avant de laisser la main à une société.
Au même moment, à Châtelet, une mini-tornade s’est engouffrée dans la rue des Trieux et a démoli le pignon d’un garage. Les pompiers sont intervenus avec la grande échelle.
Aiseau-Presles a, quant à elle, été le témoin de la force impressionnante de la nature. À la rue du Centre, plusieurs habitants ont assisté à l’arrivée d’une petite tornade. Celle-ci a emporté le toit d’une habitation, qui a, à son tour, causé d’importants dégâts à des voitures et des habitations. La route était jonchée de débris.
Alors que la mini-tornade continuait son chemin, elle a touché la toiture d’une autre maison, arraché plusieurs arbres et détruit une cheminée. Les pompiers ont sécurisé la zone à l’aide de la grande échelle. Le bourgmestre ainsi que le service travaux sont également descendus sur place.