Abonnez-vous à -50%

Un premier cas de coronavirus confirmé au Luxembourg: «Il a transité via Charleroi»

Un premier cas de coronavirus confirmé au Luxembourg: «Il a transité via Charleroi»

L’homme d’une quarantaine d’années s’est manifesté de lui-même. « On est en train d’identifier avec qui il a été en contact afin de pouvoir ensuite isoler ces personnes » a indiqué la ministre luxembourgeoise lors du point presse. « Il a transité via l’aéroport de Charleroi ». L’homme a été pris en charge et « se porte bien ». Il avait manifesté des symptômes « au début de la semaine ».

Le patient a été placé à l’isolement et suit un traitement adapté à son état de santé au Centre Hospitalier de Luxembourg (CHL). « Bien que le premier test s’est révélé positif, une deuxième analyse est nécessaire afin de confirmer le cas à 100 % ». Les résultats seront connus dimanche avant midi. Sa famille a aussi été placée en isolement mais ne présente pas de symptômes. D’autres membres de sa famille ont été placés en quarantaine par mesure de précaution.

Actuellement, 18 ressortissants luxembourgeois sont en quarantaine dans un hôtel de Tenerife où un client originaire d’Italie a séjourné il y a quelques jours.

Notre sélection vidéo