Le Coronavirus se rapproche de la province du Luxembourg : deux cas détectés en Lorraine Française


Le Luxembourg a confirmé dimanche soir le premier malade. « Ce test a été confirmé entre-temps par un laboratoire de Rotterdam (NDLR : Pays-Bas) », a expliqué le ministère de la Santé, le Haut-Commissariat à la protection nationale et le Service de communication de crise luxembourgeois dans un communiqué repris par nos confrères du Luxemburger Wort. Ces derniers expliquent que le patient a été placé à l’isolement au CHL et qu’il se porte bien.
Chez nos voisins français, place par contre à la panique. Ce lundi en fin de journée, il y avait 130 cas confirmés de personnes affectées par le Covid19. Trois personnes sont malheureusement décédées des suites de cette maladie. Le Coronavirus semble gagner du terrain en France et les régions proches de la Belgique ne font malheureusement pas exception. Le Grand Est français compte actuellement sept cas de coronavirus. Toujours selon nos confrères du Luxemburger Wort, quatre cas ont été déplorés en Alsace. Selon le journal luxembourgeois, un homme âgé de 50 ans et son fils de 23 ans ont été ainsi hospitalisés au Centre hospitalier régional universitaire de Nancy. Il s’agit des premiers cas en Lorraine. Le papa est dans un été préoccupant, mais stable tandis que le fils se porte bien. Un bilan alarmant et qui prouve que le Covid19 se rapproche de plus en plus de notre territoire. On craint que ces bilans s’alourdissent dans les prochains jours avant les différents retours de vacances.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici