Accueil Régions Charleroi Sport local à Charleroi

Auteur d’un doublé à Gilly, Marchand fait oublier les soucis offensifs de Monceau-Châtelet: «Ça fait toujours du bien de marquer»

P1 : appelé à évoluer en pointe depuis plusieurs semaines, Loic Marchand s’y met en évidence avec quatre buts inscrits lors des trois derniers matches, même s’il ne cache pas qu’il ne s’agit pas de sa place préférée.

Décidément, le repositionnement de Loic Marchand au poste d’avant-centre se révèle être, de semaine en semaine, un coup de poker gagnant de la part de Michel Dufour. Ce dimanche, dans le derby à Gilly, le Moncellois a été décisif pour la troisième fois consécutive en plantant un doublé qui porte son total à 7 buts cette saison, le tout après avoir rapporté un point sur le terrain d’Hornu et inscrit la réalisation victorieuse contre Warcoing.

«Ça fait toujours du bien de marquer», se réjouit-il. « Pour l’instant, ce respositionnement me réussit même si je dois bien admettre qu’il ne s’agit pas de la place que j’affectionne le plus. Mais si ça peut rapporter des points à l’équipe… »

► Pourtant, il ne dispose d’aucune expérience en tant qu’attaquant : «J’ai fait toute ma carrière en six, huit ou dix»

► Il faut dire que l’entraîneur a été confronté à un paquet de soucis d’effectif dans le noyau : «Honnêtement, on en a assez peu parlé dans le vestiaire»

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Charleroi Sport

Voir plus d'articles