Abonnez-vous à -50%

Un astéroïde qui pourrait mettre fin à la civilisation humaine se rapproche de la terre: la NASA surveille «l’astre tueur» de très près!

Un astéroïde qui pourrait mettre fin à la civilisation humaine se rapproche de la terre: la NASA surveille «l’astre tueur» de très près!

C’est un astéroïde d’une taille colossale qui est actuellement surveillé par la NASA. Nommé 52768 ou 1998 OR2, il mesure jusqu’à 4,1 km de diamètre et, s’il venait à frapper la terre, mettrait fin à toute forme de civilisation, rapporte l’Express.

Si l’astéroïde est actuellement suivi de très près, c’est parce qu’il se rapproche tout doucement de la terre et devrait même se trouver à « proximité » le 29 avril prochain s’il maintient sa vitesse actuelle.

Selon Planetary Society, un astéroïde de plus de 1 km de diamètre est suffisamment gros pour menacer la vie sur terre. Les astronomes estiment que ces objets ont une chance sur 50.000 de toucher la Terre tous les 100 ans.

La roche spatiale 1998 OR2 a été repérée volant autour du Soleil en 1987 et la NASA a confirmé son orbite le 30 juin 1987. Les astronomes ont classé la roche comme un objet géocroiseur « potentiellement dangereux » ou proche de la Terre. Selon les estimations, l’astéroïde se rapprochera à 0,04205 unités astronomiques de la terre.

*Une unité astronomique est la distance moyenne de notre planète avec le soleil, soit environ 150 millions de kilomètres.

Notre sélection vidéo