Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: la Hongrie et la Slovénie confirment leurs premiers cas de coronavirus

Coronavirus: la Hongrie et la Slovénie confirment leurs premiers cas de coronavirus

« Deux patients ont été pris en charge par les services médicaux en raison d’une infection au coronavirus », a indiqué le Premier ministre Viktor Orban dans une vidéo diffusée sur Facebook.

« Deux étrangers, des étudiants poursuivant leurs études en Hongrie, des Iraniens, ils ne présentent actuellement pas de symptômes semble-t-il, mais l’infection (au coronavirus) a été confirmée », a indiqué M. Orban.

Les deux étudiants ont rendu récemment visite à leurs familles en Iran, a déclaré à la presse le Dr Janos Szlavik de l’hôpital central de Pest du Sud. Leurs camarades de chambre ont été placés en quarantaine.

Les autorités tentent de retracer leur itinéraire à l’intérieur de la Hongrie et de localiser les personnes avec lesquelles ils ont été en contact, a ajouté le Dr Szlavik.

En Iran, les autorités ont annoncé mercredi un total de 92 décès liés au nouveau coronavirus.

En Slovénie, le ministre de la santé Ales Sabeder a indiqué mercredi soir lors d’une conférence de presse qu’un premier cas avait été découvert dans le pays. « Le patient âgé d’environ 60 ans est arrivé du Maroc en passant par l’Italie » il y a plusieurs jours, a-t-il précisé. Il est actuellement hospitalisé à Ljubljana, la capitale.

Sa nationalité n’a pas été communiquée, mais M. Sabeder a indiqué qu’il avait rendu visite « à son médecin de famille » avant d’avoir été testé.

Selon une porte-parole de l’Institut national de santé publique, les personnes avec lesquelles il a été en contact son actuellement recherchées.

Notre sélection vidéo