La nouveauté que tout le monde attendait débarque enfin sur WhatsApp (vidéo)

La nouveauté que tout le monde attendait débarque enfin sur WhatsApp (vidéo)
123RF

Il est enfin là, le mode sombre que tous les utilisateurs de WhatsApp attendaient. L’application de messagerie de Facebook passe enfin au mode « noir » après des mois de tests sur les téléphones Apple et Android. Concrètement, la firme a modifié les paramètres de son mode sombre pour que celui-ci réduise la luminosité de l’écran.

« Lors des tests, nous avons constaté que la combinaison du noir et du blanc pur crée un contraste élevé qui peut entraîner une fatigue oculaire. Vous remarquerez donc un fond gris foncé spécial et une couleur blanc cassé qui réduisent la luminosité de l’écran, diminuent les reflets et améliorent le contraste et la lisibilité », explique un porte-parole de WhatsApp.

Pour activer cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs iOS 13 et d’Android 10 devront simplement activer le mode sombre de leur Smartphone. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de luminosité (Affichage & luminosité) de votre appareil et activez le mode sombre. Vérifiez ensuite que vous avez bien téléchargé la dernière mise-à-jour de l’application et cette dernière basculera automatiquement en mode sombre. Pour les utilisateurs d’Android 9, WhatsApp met à disposition un nouveau thème plus sombre qu’il faudra activer dans les paramètres de l’application.