Une grosse nouveauté à venir sur Twitter? Le réseau social teste les «fleets»

Une grosse nouveauté à venir sur Twitter? Le réseau social teste les «fleets»

Dites bonjour aux « fleets ». Twitter a lancé mercredi au Brésil une phase de test de cette nouvelle fonctionnalité qui sont des messages qui disparaissent au bout de 24 heures et ne peuvent pas être partagés ou « aimés », comme le rapporte La Voix du Nord. Un format similaire aux « stories » de Snapchat et d’autres réseaux sociaux.

« Nous espérons que les fleets aideront les gens à partager leurs pensées fugaces (fleeting, en anglais, ndlr) qu’ils n’auraient pas forcément eu envie de tweeter », explique Kayvon Beykpour, directeur produit du groupe, sur le réseau. « Les gens nous disent souvent qu’ils ne sont pas à l’aise parce que n’importe qui peut réagir en public à leurs tweets ou parce qu’il y a cet aspect de permanence et de performance (combien de j’aime et de retweets vais-je obtenir ?) », poursuit-il.

Les « fleets » seront visibles en cliquant sur l’avatar, et les utilisateurs ne pourront y réagir que par message privé. À moins de réaliser une capture d’écran du « fleet » qui peut ainsi être partagé aussi bien sur Twitter que sur n’importe quelle autre plateforme. « C’est un changement substantiel, donc nous sommes très contents à l’idée de le tester, de voir comment nos clients l’utilisent et d’en tirer des enseignements », conclut Kayvon Beykpour.