En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Actualités France

Live in Tignes by Francofolies: le pari gagnant du ski et des concerts sur les pistes

Les Francofolies de Tignes auront lieu du 21 au 23 avril 2020. Au programme : trois jours de concerts gratuits, deux scènes, des actions spéciales et, surtout, toujours de la bonne neige... même fin avril !
Vidéos

Vous aimez skier, profiter du soleil, et vous ne manquez jamais les Francofolies de Spa ? Alors, le concept « Live in Tignes by Francofolies » est fait pour vous. Le principe est simple : 3 jours de concerts gratuits, deux scènes – l’une sur les pistes (Le Marais), la seconde en station (Le Lac), sur le front de neige de Tignes Le Lac –, des offres spéciales et des animations tout au long de l’événement. Voilà résumé le concept des Francofolies de Tignes. Qui en sera à sa 5ème édition cette année. « Avec cette organisation, nous souhaitons inciter les amoureux du ski à venir profiter des pistes en fin de saison », résume Marion Lapouble, de l’office du tourisme. « Fin avril, on peut encore slalomer dans de bonnes conditions : les températures sont agréables, le soleil est plus que présent, les journées sont plus longues. Et la neige est toujours là ! ».

de videos

de videos

de videos

Et on vous le confirme : pour y avoir pris part en 2018 et 2019, les conditions sont plus qu’excellentes. « L’avantage à Tignes, c’est que la station est ouverte jusque début mai. Comme nous sommes à 2.100m d’altitude, nous avons de la neige avant et après tout de monde. Dire qu’on peut skier quasi toute l’année à Tignes n’est pas exagéré puisque notre glacier (3.456m d’altitude) nous offre aussi une opportunité de ski d’été entre juin et août ».

Début des festivités, chaque jour, sur le coup de 14h, sur la scène du « Marais ». Elle est située sur les pistes. On y accède donc via des télécabines. Et pour celles et ceux qui veulent tout de même assister au show, les pieds libérés des lourdes chaussures : pas de souci, la station ouvre gratuitement l’accès aux télécabines qui permettent d’y accéder.

La seconde scène se trouve sur le front de neige de Tignes Le Lac, en station donc. Les concerts ont lieu jusque 22h30, avec plus de 38.000 festivaliers l’année dernière. Ambiance assurée, sans parler du… décor naturel, surtout au moment du coucher de soleil. Au programme cette année : Tryo, The Avener, Ofenbach, ou encore Diva Faune. Une programmation très éclectique ! Et tout est gratuit…

LiveInTignes2020-affichepaysage

screenshot.5

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en France

Voir plus d'articles