Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: la ville de Liège suspend les voyages scolaires à l’étranger

Coronavirus: la ville de Liège suspend les voyages scolaires à l’étranger
Isopix

Dans la continuité des mesures prises depuis le début de la semaine en lien avec la propagation du virus COVID-19, et sachant que divers cas ont été recensés en région liégeoise, notamment au sein du collège Sainte-Véronique, le collège communal de la ville de Liège s’est penché sur l’analyse des événements prévus à Liège prochainement.

«L’attention se porte sur trois secteurs: le public accueilli dans les écoles, les crèches, l’administration; les agents communaux en ce compris le personnel du CPAS et de la police ainsi que le secteur public concernant l’accès aux soins, les mises en quarantaine, les événements rassemblant un grand nombre de personnes ou un public à risques», souligne-t-on du côté de la ville de Liège.

Aussi, et conformément aux recommandations des Affaires étrangères, il a été décidé de suspendre, jusqu’à Pâques, tous les voyages scolaires à l’étranger prévus au sein des établissements dont la Ville est le Pouvoir Organisateur. Les manifestations d’étudiants sont également concernées puisqu’il a été décidé d’annuler les soirées de la St-Torè qui devaient se dérouler au cours des prochains jours dans la nouvelle salle de guindailles «Le Chapi» à Droixhe. L’Agel (Association générale des étudiants liégeois) précise néanmoins que les événements en plein air (cortège de la St-Torè, Garden Party HEC et 4H Trottis) sont maintenus.

Dans une logique de protection des aînés, les activités des clubs de pensionnés, des Maisons InterG et des Cafés Papote sont aussi suspendues. «Le personnel communal en charge des relations avec ces publics gardera un lien avec ceux-ci via des contacts ou des appels téléphoniques tous les deux jours».

Il a également été décidé de suspendre, dès le 9 mars, les activités au Théâtre communal du Trianon et il est conseillé aux comités de quartier de reporter les réunions prévues.

Par ailleurs, le collège liégeois demande aux organisateurs d’événements privés de faire preuve de discernement et d’envisager le report de toutes organisations non essentielles.

Notre sélection vidéo