Abonnez-vous pour 1€

Une élève du collège Sainte-Véronique à Liège testée positive au coronavirus: «Elle reçoit des insultes» (vidéos)

Vidéos
Une élève du collège Sainte-Véronique à Liège testée positive au coronavirus: «Elle reçoit des insultes» (vidéos)
DR

Il s’agit de la plus grosse école de la région liégeoise avec ses 2000 élèves. Une élève de troisième année du secondaire a été testée positive au coronavirus après un voyage en Italie, comme nous le confirmait le directeur de l’établissement scolaire ce jeudi.

Selon nos confrères de RTL-INFO, l’adolescente du collège Saint-Véronique est victime d’insultes et de harcèlement sur les réseaux sociaux. « Sur Instagram, elle reçoit des menaces, des insultes, même ceux de sa classe. Ils reçoivent des insultes. Ils sont épuisés par ça parce que pour eux, ils n’ont rien demandé. Du coup, ils sont très tristes », confie une élève de l’école.

Le directeur, Mathias Tyssens, s’est également exprimé à ce sujet. « Les réseaux sociaux s’emparent de l’information, la déforment, et une forme de harcèlement se développe envers la classe concernée, les élèves qui y sont, et l’élève concernée. Nous travaillons ici sur le dialogue avec les élèves, afin de développer une bienveillance entre chaque élève, et l’éloignement des réseaux sociaux », déplore-t-il.

Notre sélection vidéo