Abonnez-vous à -50%

Pays Vert écrase Jette, partage dans le match au sommet, des Wavriens fantomatiques...voici tous les bulletins et analyses des matchs en D3A

Kumba a répondu présent.
Kumba a répondu présent. - Devaux

Découvrez toutes les analyses et les bulletins de nos journalistes concernant les rencontres du week-end en D3A :

Gashoren 1 - Quevy-Mons 1

Gashoren  : Sur le point de fusionner avec les Francs Borains, les Montois ne s’étaient pas déplacés en victimes consentantes, faisant souffrir les Ganshorenois tout au long de la première période. Mais le coach local Michel Delph soulignait la bonne réaction de son groupe.

Quevy-Mons  : Les Montois ont empoché un bon point.

Pays Vert 4 - Jette 1

Pays Vert  : Le Pays Vert a maîtrisé Jette, le dauphin de Ganshoren, se donnant l’occasion d’aller samedi à Pont-à-Celles avec une unité de plus sur ce nouveau barragiste. Découvrez aussi les vidéos des deux premiers buts athois.

Jette  : Jette ne profite pas du partage concédé par le leader Ganshoren, mais le coach Sébastien Conte assure que rien n’est joué dans la lutte pour le titre.

Entité Manageoise 0 - USG Tertre-Hautrage 2

Entité Manageoise  : Alors qu’elle avait une belle occasion de réaliser une superbe opération dans le bas de tableau, l’Entité Manageoise a concédé une onzième défaite frustrante.

USGTH  : En cas de victoire à Manage, les Saint-Ghislainois savaient qu’ils allaient effectuer une très belle opération au classement.

Kosova Schaerbeek 2 - Léopold 1

Kosova  : En manque d’inspiration dans le jeu et menés 0-1 jusqu’à quelques minutes du coup de sifflet final, les résidents du Stade Chazal ont réalisé l’exploit d’inscrire 2 buts en l’espace de 4 minutes pour finalement s’imposer sur le score de 2-1.

Léopold  : En déplacement, le Léopold s’est fait crucifier dans les derniers instants de sa rencontre face à son concurrent direct, Kosova Schaerbeek.

Saint-Symphorien 3 - Pont-à-Celles 2

Saint-Symphorien  : La belle série se poursuit pour les Chiconniers, qui battent tous les records en ce début d’année avec 18/21 au compteur. Les voilà en quatrième position, à trois longueurs du podium et avec un staff qui a rempilé en vue de la prochaine saison.

Pont-à-Celles  : Les Coalisés ne sont pas passés loin de réaliser un petit exploit ce dimanche.

Wavre Sports 0 - Stade Brainois 3

Wavre  : C’est un Wavre fantôme qui recevait le Stade Brainois ce samedi. Les Macas sont passés complètement à côté de leur sujet. Sans jamais jouer au football, ils s’inclinent 0-3. Triste prestation.

Stade Brainois  : Face à des Wavriens fantômes, les « P’tits Blancs » l’emportent 0-3 sans forcer.

RFC Tournai 0 - CS Brainois 2

Tournai  : La réaction des Tournaisiens était attendue ce samedi soir pour la venue du CS Brainois. Elle n’est jamais arrivée et le RFCT n’a pas existé dans cette partie, pour, au final, s’incliner 0-2.

Braine  : Thierry Blindenbergh avait un plan et ses hommes l’ont appliqué à merveille ce samedi soir à Tournai pour s’imposer fort logiquement 0-2.

Gosselies 4 - Walhain 2

► Cela faisait près de deux mois qu’ils attendaient ça. Après cinq rencontres consécutives sans le moindre succès, les Gosseliens ont renoué avec la victoire, ce dimanche, à l’occasion de la venue de Walhain au stade Bardet.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo