Abonnez-vous pour 1€

Oppagne vainqueur, Huy poursuit sa remontée, Jodoigne sort de la zone rouge...voici tous les bulletins et analyses des matchs en D3B

Oppagne vainqueur, Huy poursuit sa remontée, Jodoigne sort de la zone rouge...voici tous les bulletins et analyses des matchs en D3B

Découvrez toutes les analyses et les bulletins de nos journalistes concernant les rencontres du week-end en D3B :

Warnant 2 - Sprimont 0

Warnant  : Murcia a eu quelques arrêts prépondérants et Sprimont a vu deux ballons sauvés sur la ligne (ou juste derrière ?). Mais, au final, le leader s’est imposé grâce à une maturité grandissante.

Sprimont  : Malgré une pelouse détrempée et ne laissant pas augurer de phases bien dessinées, les deux formations ont tenté de proposer du jeu. Et elles y sont plutôt pas mal arrivées.

Raeren-Eynatten 0 - Jeun. Aischoise 1

Raeren  : Après 7 matchs sans défaite, Raeren-Eynatten a trébuché dans le choc face à Aische (0-1). C’est un but de Dethier qui a délivré les Namurois malgré les râleries des germanophones.

Aische  : Warnant ne perd pas de plumes mais Aische non plus. Le leader et son dauphin ont gagné ce week-end. Aische s’est bien sorti du déplacement difficile en terre germanophone.

Huy 1 - Richelle 0

Huy  : Rencontre importante, une de plus, pour les hommes de Pascal Bairamjan face à un des cadors de la série, Richelle.

Richelle  : La première période était assez partagée, Richelle combinait bien jusqu’aux environs des seize mètres mais ne parvenait pas à se procurer de réelles occasions sauf à la 35e où un envoi visétois longea la transversale.

Spy 3 - Jodoigne 4

Spy  : Dans la lutte pour le maintien, Spy était avec le couteau sous la gorge en recevant un adversaire classé juste au-dessus de lui. Et la défaite au bout des 90 minutes précipite un peu plus le club vers la P1.

Jodoigne  : En s’imposant sur le plus petit écart à Spy, chez un concurrent pour le maintien, Jodoigne se donne un fameux bol d’air. Un succès jamais vraiment contesté par l’adversaire, obligé chaque fois de revenir au score.

Aywaille 2 - Ciney 1

Aywaille  : Après la victoire décrochée sur le fil le week-end dernier face à une très belle équipe de Huy, Aywaille misait beaucoup sur son affrontement face à la lanterne rouge pour engranger de précieux points…

Ciney  : Les Condruziens menaient jusqu’à la 87e...

FC Herstal 1 - J Rochefort 3

► C’est une véritable leçon de réalisme qu’est venu offrir Rochefort à Herstal. Le score est sévère. Pourtant, avec un brin de réussite et de virtuosite, il aurait été différent.

Mormont 2 - Habay-la-Neuve 0

Après trois revers au niveau national contre les Habaysiens, le Racing est enfin arrivé à battre sa bête noire. Un succès qui n’aura guère été contesté tant les Gaumais ont paru trop empruntés en zone de finition. Mormont, lui, se donne de l’air et retrouve des vertus défensives qui avaient fait fureur lors des dix premiers matchs.

Meix-devant-Virton 1 - Oppagne 3

Il n’a fallu que 20 minutes aux hommes d’Eddy Raskin pour plier un match face à des Gaumais apathiques. Double buteur, Tom Paquet a porté son équipe vers un succès qui la relance totalement dans la course au tour final.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo