Abonnez-vous à -50%

Belœil punit le Pays Blanc, Montignies déroule, les Moncellois manquent d’efficacité...voici tous les résultats et analyses des matchs en P1 hennuyère

Hat-trick pour Andal qui fait ici 2-4
Hat-trick pour Andal qui fait ici 2-4 - B.LIBERT

Découvrez toutes les analyses et les résultats de nos journalistes concernant les rencontres du week-end en P1 hennuyère :

Solre-sur-Sambre 2 - Warcoing 1

Solre  : C’était le match des extrêmes aux Petit Ponts et la logique a été respectée.

Warcoing  : Les carottes semblent cuites pour Warcoing, qui a perdu.

Monceau 1 - Péruwelz 1

Monceau  : Si, la semaine dernière, à Gilly, la pléiade d’occasions et le résultat final (0-4) avaient occulté les soucis d’efficacité des Moncellois, ceux-ci ont à nouveau coûté des points aux hommes de Michel Dufour, ce dimanche.

Péruwelz  : L’aspect sportif a été bien vite mis de côté à Péruwelz.

Snef-Tyber 3 - RFC Gilly 0

► Dans un match sans rythme et peu agréable à voir, les joueurs locaux se sont imposés 3-0. Avec cette victoire, Snef fait un grand pas vers le maintien en P1.

Montignies 3 - Houdeng 0

Montignies se devait de prendre quelque chose ce dimanche face à un concurrent direct dans la course au maintien.

Molenbaix 1 - Hornu 1

Molenbaix maintient le cap.

► Si le Léo s’est rendu du côté de Celles avec un noyau décimé, les hommes de Saïd Khalifa auraient pu ramener trois points de leur périple à Molenbaix. Cependant, un but gag et un manque de lucidité en ont décidé autrement.

Pâturages 0 - Soignies 1

► Dans la situation du Standard pâturageois, tous les matches revêtent une importance capitale. Celui-ci était peut-être un peu plus crucial que les autres dans la mesure où Soignies n’a plus rien à craindre, ni à espérer, du championnat en cours.

Pays Blanc 2 - Belœil 6

Fabio Scarpino, victime d’un grave accident en fin de semaine, était au centre de toutes les pensées avant le coup d’envoi. T-shirts, chants des socios pour lui rendre hommage et l’encourager dans son combat. Cela n’aura pas suffi au Pays Blanc qui aura fait illusion durant une heure.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo