Abonnez-vous pour 1€

Risque de tempête ou d’inondation: le numéro 1722 est activé!

Risque de tempête ou d’inondation: le numéro 1722 est activé!

Les centrales d’urgence 112 et les pompiers donnent toujours la priorité aux personnes dont la vie est potentiellement en danger. Ils analysent les situations au cas par cas et déterminent qui doit être aidé en premier. Pendant une tempête ou une inondation, ils doivent traiter beaucoup de demandes en même temps. Le numéro 1722 a pour objectif de désengorger les centrales d’urgence 112 et de ne pas faire attendre les personnes dont la vie est en danger. Il ne s’agit pas d’un numéro d’urgence. Faites preuve de patience et ne rappelez pas pour savoir quand les secours arrivent.

Seuls les numéros 112 (pompiers, ambulance) et 101 (police) sont des numéros d’urgence. En cas de tempête ou d’inondation, appelez donc le 112 uniquement si une vie est potentiellement en danger. Si vous appelez quand même le 112 pour une intervention non-urgente des pompiers, l’opérateur vous demandera de rappeler le 1722 à la place.

L’activation du numéro 1722 est préventive lorsqu’une tempête ou une inondation est annoncée. Cette activation ne présage en rien la gravité de l’avertissement et l’ampleur des dégâts éventuels.

Notre sélection vidéo