Abonnez-vous à -50%

Yady Bangoura sera-t-il à 100% pour affronter Visé? «Nous allons tout faire pour le récupérer»

Le Guinéen (ici au duel avec le Visétois Roméo Debefve) a déjà inscrit 14 buts cette saison.
Le Guinéen (ici au duel avec le Visétois Roméo Debefve) a déjà inscrit 14 buts cette saison. - SEBASTIEN SMETS

Alors que les grandes inquiétudes concernant le maintien en D1 Amateurs refont surface, avant un choc déterminant du bas de tableau contre le voisin visétois, tous les regards sang et marine se tournent désormais vers l’état de santé de Yady Bangoura, un attaquant qui demeure toujours en délicatesse avec sa cheville gauche.

Dimanche, à Sint-Eloois-Winkel, le Guinéen de 23 ans est monté au jeu à vingt minutes du terme afin de forcer le destin, sans être à 100 % de ses capacités  ; il arborait d’ailleurs un large bandage sous sa chaussette. Une prestation sans éclat, loin des standards qu’il nous propose habituellement et qui suscite, c’est inévitable, des craintes concernant sa présence – du moins dans le onze de base – face aux Oies.

► Drazen Brncic, le T1 liégeois, compte sur lui dimanche : « Nous allons tout faire pour le récupérer »

► Pas la peine de recruter un autre attaquant : « Il y a d’autres solutions dans le noyau, je fais avec ce que je dispose »

► Il est donc nécessaire de chercher d’autres moyens d’amener le danger : « Nous sommes encore maîtres de notre destin, profitons-en en propageant un message d’optimisme »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo