Abonnez-vous pour 1€

Les Fallas de Valence en Espagne annulées à cause du Coronavirus

Les Fallas de Valence en Espagne annulées à cause du Coronavirus
Isopix

Le gouvernement de la Communauté valencienne a annoncé ce 10 mars le report des Fallas à une date ultérieure. « Le gouvernement en suivant les instructions du ministère de la santé a accepté de reporter la célébration des Fallas. Par responsabilité, pour les indications des experts et en pensant au bien général de la population. » ont communiqué les autorités valenciennes.

Chaque année à Valence, des dizaines de gigantesques sculptures en bois parodiant l’actualité sont brûlées le 19 mars. Les Fallas ont déjà débuté depuis début mars et les nombreux rassemblements de milliers de personnes dans le centre de la ville avaient déjà crée la polémique en pleine épidémie de Coronavirus. En effet chaque jour depuis le 1er mars et jusqu’à ce 10 mars, des shows pyrotechniques, les mascletàs, réunissaient une immense foule agglutinée dans le centre historique.

Isopix

Un paradoxe quand on sait que le stade Mestalla du FC Valence était lui à huis-clos pour accueillir l’Atalanta Bergame ce 10 mars en Ligue des champions. Une situation qui avait fait réagir le capitaine Dani Parejo. «Je ne suis pas un expert, loin de là, mais par bon sens, je ne comprends pas comment on peut se promener dans Valence avec des milliers de gens dans la rue pour fêter les Fallas, comment je peux aller chercher un proche à l’aéroport où des centaines de vols arrivent chaque jour en provenance du monde entier, comment je peux voir à la télé des douzaines d’événements sportifs ou culturels qui rassemblent des milliers de gens... mais nous, le Valence FC, en revanche, on ne pourra pas jouer le match le plus important de notre saison devant nos supporters. Cela n’a pas de sens», avait déploré le milieu de terrain espagnol.

Isopix

Le maire de la ville Joan Ribo avait déclaré maintenir les festivités tant que les autorités sanitaires ne lui donnaient pas d’autres indications. L’évolution de l’épidémie de Coronavirus aura donc conduit au report des Fallas, un coup dur économiquement pour la ville espagnole.

Isopix

Notre sélection vidéo