Incroyable mais vrai en France: une femme se marie avec son ex… sans son consentement!

Incroyable mais vrai en France: une femme se marie avec son ex… sans son consentement!

Elle n’a pas supporté l’idée qu’il la quitte pour la sœur d’une ministre avec qui elle avait travaillé. Aussi, en mars 2019, cette magistrate des Hauts-de-Seine, a-t-elle décidé de se marier avec son ex, à son insu, histoire de lui pourrir sa nouvelle vie. Alors en poste à La Réunion, elle fournit des faux papiers et se marie devant le maire de Saint-Denis, avec l’aide d’un complice pour jouer le rôle de l’époux, rapporte La Voix Du Nord.

D’après Europe 1 qui rapporte les faits, l’affaire se serait corsée quand la juge est revenue exercer dans les Hauts-de-Seine, où son mariage a fait jaser jusqu’aux oreilles de l’intéressé. Du vrai intéressé. Lequel est avocat et tombe forcément des nues quand il apprend qu’il est marié…

Les suites n’ont pas tardé. Une enquête a été ouverte et la police judiciaire a été saisie à Nanterre. Et en décembre dernier, la juge âgée de 58 ans a été placée en garde à vue avec sa fille, complice elle aussi et l’ami qui avait joué le rôle du mari. La juge est aujourd’hui notamment poursuivie pour « faux et usage de faux en écriture publique ou authentique par personne dépositaire de l’autorité publique » et « obtention et usage de faux documents administratifs ».

En théorie, précise Europe1, elle risque un procès en cour d’assises, la peine encourue est de 15 ans de réclusion et 225 000 euros d’amende, selon l’art. 441-4 du code pénal.

Notre sélection vidéo