Abonnez-vous pour 1€

La conférence de jeux vidéos E3 de Los Angeles en passe d’être annulée

La conférence de jeux vidéos E3 de Los Angeles en passe d’être annulée

La conférence, qui a normalement lieu en juin, est le plus grand événement de l’industrie du jeu vidéo. Les entreprises y exposent leur nouveau matériel et annoncent de nouveaux jeux.

Les amateurs de jeux attendaient avec impatience l’édition de cette année, notamment pour en savoir plus sur les dernières consoles de jeu de Microsoft et de Sony, qui doivent être commercialisées à la fin de cette année.

Ars Technica a été le premier à rapporter la nouvelle. La société de production de jeux Devolver Digital a ensuite plus ou moins confirmé le message en annonçant sur Twitter que n’importe qui pouvait annuler des vols et des hôtels.

Aucune confirmation de l’annulation imminente de l’événement ne figure cependant encore sur le site web de la conférence. L’organisation y précise tout de même examiner et évaluer la situation au quotidien. Selon Bloomberg, l’organisateur Entertainment Software Association annoncera officiellement l’annulation vers 09h30, heure locale (17h30 heure belge).

En raison des inquiétudes suscitées par le coronavirus, de nombreux événements ont déjà été annulés aux États-Unis, à l’image du tournoi de tennis d’Indian Wells et du festival de Coachella.

Au moins 119.000 personnes ont contracté le virus dans le monde. Plus de 4.000 d’entre elles en sont mortes et au moins 65.000 autres se sont complètement rétablies. La plupart des infections ont été signalées en Chine, où le virus est apparu.

Notre sélection vidéo