Coronavirus: le Groupe Plopsa réduit la capacité du parc intérieur à 950 personnes simultanément

Coronavirus: le Groupe Plopsa réduit la capacité du parc intérieur à 950 personnes simultanément

Cette mesure concerne les parcs belges Mayaland Indoor, Plopsaqua De Panne et Plopsa Indoor Hasselt, Plopsa Indoor Coevorden aux Pays-Bas, Holiday Indoor en Allemagne et Majaland Kownaty en Pologne. Le Théâtre Proximus à De Panne suit également cette mesure, un concert prévu samedi prochain sera donc annulé.

Plopsa souligne encore que jusqu’à nouvel ordre, sur la base des informations actuelles, l’ouverture saisonnière, début avril, des parcs de plein air Plopsa Coo, Plopsaland De Panne et Holiday Park ne sera pas compromise.

Aucune mesure dans les complexes cinématographiques

Aucune mesure radicale n’est pour l’instant prise dans les grands complexes cinématographiques belges face à l’épidémie de coronavirus, indiquent Kinepolis et Euroscoop mercredi.

Afin de freiner la propagation du nouveau coronavirus, le gouvernement fédéral a déconseillé mardi l’organisation de tous les événements dans des lieux couverts rassemblant plus de 1.000 personnes.

Cela ne devrait pas avoir de conséquences majeures pour Kinepolis, aucune salle n’ayant une capacité de 1.000 personnes. «Nous essayons tout de même d’éviter une forte affluence. Nous répartissons autant que possible les créneaux horaire des projections de films, afin que trop de personnes n’entrent pas dans le bâtiment en même temps», a expliqué la porte-parole Anneleen Van Troos. «C’est quelque chose que nous faisons toujours, mais maintenant nous y accordons une attention particulière.»

Même constat pour Euroscoop, aucune mesure majeure n’a en effet été annoncée pour l’instant, a fait savoir le groupe.

De son côté, le groupe UGC n’était pas joignable dans l’immédiat pour une réaction.