Abonnez-vous pour 1€

Koh-Lanta accusée d’être sexiste: Denis Brogniart s’énerve, «ce n’est pas possible de dire des bêtises pareilles, les femmes ont une place formidable»

Koh-Lanta accusée d’être sexiste: Denis Brogniart s’énerve, «ce n’est pas possible de dire des bêtises pareilles, les femmes ont une place formidable»
D.R.

Le 2 mars dernier, un rapport du Haut Conseil de l’Égalité entre les femmes et les hommes en France pointait du doigt plusieurs émissions de télévision jugées sexistes. Parmi elles, Koh-Lanta, dont les épreuves seraient majoritairement axées sur le physique, défavorisant ainsi les femmes.

Des accusations qui n’ont pas laissé de marbre les représentants de l’émission. Alexia-Laroche Joubert, directrice de la société de production en charge de Koh-Lanta, s’est montrée particulièrement remontée face à ces propos. « La candidate qui a gagné la dernière édition a 50 ans et c’est une femme ! Sur toutes les saisons, 113 épreuves ont été gagnées par des femmes. Sur les dernières six années, il y a systématiquement un homme et une femme en finale ».

Denis Brogniart a suivi sa collègue, en affichant clairement sa colère face aux conclusions du rapport. « C’est rare mais je suis monté dans les tours. Ce n’est pas possible de dire des bêtises pareilles », a déclaré l’animateur star de Koh Lanta à nos confrères de TVMag. « Les femmes ont une place formidable, elles l’ont prouvé dans les épreuves. Et même celles de plus de 50 ans, puisque Maud a remporté la dernière saison ».

Pour Denis Brogniart, ça ne fait aucun doute : Koh-Lanta n’est pas une émission sexiste. « Si les membres de cette instance veulent l’intégralité des vidéos, de la première saison à la dernière, nous leur donnerons avec grand plaisir. Ils pourront regarder tous les épisodes et peut-être changer leur jugement. Sinon, c’est à désespérer ». Espérons pour lui que leur sentence ne soit pas irrévocable…

Notre sélection vidéo